• Après avoir relu le règlement de l'école,  nous avons créé les règles de classe. Nous précisons que les punitions ont également été choisies par les élèves de la classe de CM2. Si nous ne respectons pas une règle, nous pourrons alors choisir la punition dans la liste (sauf pour les devoirs).

• Bonjour à tous,

La rentrée des classes aura lieu le lundi 4 septembre à 9 heures pour l'ensemble des élèves de l'école Notre Dame.

Vous trouverez ci-dessous les menus pour les 4 semaines à venir.

Nous espérons que vous passez un bon été et nous vous disons à très vite !

L'équipe de Notre Dame

• Petit retour sur le voyage de fin d'année des TPS - PS - MS et GS.

Nous nous étions rendus à la ferme de Cécile et David Estrabou à Ance.

Nous avions fait la connaissance des vaches (et de leurs veaux !) qui nous donnent le bon fromage et les bons yaourts que nous avons eu la chance de déguster !

Nous avions fait le tour de la ferme pour voir les canards, les oies, les poules et leurs poussins et le lama ! Le temps n'était pas de la partie mais nous nous étions tout de même bien amusés !

Retour en images

• Les futurs architectes de Cm1 et de Cm2 ont entièrement imaginé et construit un magnifique écoquartier. Vous pouvez voir le projet final sur Instagram

Ecoquartier

EcoquartierEcoquartierEcoquartier

• Récit de la journée par les élèves de CP-CE1 et de CE1 CE2 :

Mardi 6 juin, nous avons pris le bus pour nous rendre sur le préhisto - site de Brassempouy.

Nous avons visité le musée : il y avait des objets anciens datant de la Préhistoire, une statue d'une dame qui portait des bijoux anciens et surtout nous avons vu la statue de la dame de Brassempouy, petite statue !!!

Nous avons également vu une reconstitution de grotte préhistorique et l'animatrice nous a expliqué comment vivaient les hommes et les femmes durant cette période.

Ensuite, nous nous sommes essayés aux activités de la vie quotidienne d'un homme et d'une femme préhistorique : nous avons peint sur les murs d'une grotte à l'aide de pigments naturels, nous avons fabriqué un collier en frottant deux cailloux l'un contre l'autre et en faisant un trou avec un perçoir et nous avons appris à lancer une sagaie comme de vrais chasseurs de bêtes.

L'animatrice nous a aussi montré comment faire du feu !!!

Durant la visite du site, nous avons aussi croisé des animaux préhistoriques "grandeur réelle" !!! C'était impressionnant !!

Nous avons passé une super journée, et apprécié toutes les activités proposées.

Pour nous les CE2, c'était très enrichissant car nous avons eu beaucoup de détails sur cette période, étudiée en classe, grâce à notre guide . Nous avons pu voir des reproductions très réalistes (ossements, pierres, armes, animaux...) et pratiquer les activités comme de vrais homo sapiens. Tout était très intéressant, et les reproductions animales à taille réelles très impressionnantes !! On remercie toute l'équipe du site pour leur accueil et les connaissances qu'ils nous ont apportées.